dimanche 9 juin 2013

4 cols des Préalpes: Jaun - Pillon - La Croix - Mosses


Balade effectuée en juin 2013

Compte-rendu


La balade est suffisamment courte pour être effectuée en une demi-journée.

Un temps variable. J'ai essuyé un orage à l'approche du Jaun, puis quelques belles éclaircies. Une chaussée mouillée pour la début de la descente du col des Mosses finalement la pluie pour la fin de la descente qui m'a accompagnée jusque à Bulle. L'avantage d'une journée maussade est qu'on ne rencontre aucune voiture sur les routes.

J'avais déjà effectué cette balade en 2012 au guidon de ma Honda Deauville de l'époque, j'avais passé mon temps à changer les rapports de la boîte à vitesse à la recherche d'un peu de couple. Avec la BMW R 1200 RT ce sont de toutes autres sensations. L'ESA en position sport et la moto reste collée à la chaussée. On choisit un rapport et on fait tout le col avec. Quel que soit le régime on a tout le couple souhaité. Un vrai plaisir, la moto de mes rêves. 

Bien que le temps fût couvert, C'est toujours un plaisir d'admirer ces magnifiques paysages des Préalpes.

L'itinéraire


Vevey - Bulle - Col du Jaun - Col du Pillon - Col de La Croix - Col des Mosses - Bulle - Vevey
Distance parcourue: 231 km




Les Vidéos


Prise le jour même  


Le col de La Croix

Les Photos

















Col du Pillon photos prises en avril 2015







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire