mardi 24 juin 2014

Cap Nord 2014 - Etape 04 - Uddevalla à Kragero


  Uddevalla à Kragero  (417 km) - Mardi 24 juin 2014

Uddevalla - Tanum - (SW / NO) - Moss - Oslo (+) - Dramen - Larvik - Kragero


Points Forts de l'étape


Première journée en Norvège, Traversée et brève visite d'Oslo (+)A Oslo nous quittons la voie E6 que nous retrouverons bien plus au nord à Trondheim (+) au cours de la 9ème étape et qui nous conduira jusqu'au Cap Nord (+)

Larvik et Kragero sont les premières villes du périple situées dans une nature typiquement norvégienne.

L'itinéraire


L'Itinéraire sur Google Maps
Fichier GPS
Feuille de route
feuille de route détaillée
Hôtel


Le compte-rendu


Le réveil a été pénible ce matin. J’enfourche finalement ma moto et très vite je suis sur l’autoroute.     
Aucun trafic, je suis seul. Enfin pas tout à fait puisqu’un camion me dépasse. La honte! Un cou d’œil au compteur et je m’aperçois que je roule à 80 km/h. Je m’accroche pour suivre le poids lourd. Je resterai collé derrière lui quelques dizaines de km le temps de sortir de ma torpeur matinale.     

Une fois mon esprit enfin retrouvé, je découvre que nous vivons une superbe journée ensoleillée. Le thermomètre flirtera toute la journée avec les 20 degrés.     

Tellement de belles choses et tant d’émotions. Les superbes panoramas se succèdent les uns aux autres, on n’a même pas le temps de les fixer dans notre mémoire que d’autres paysages sublimes font oublier les précédents.  

En vrac:
 

-        Une autoroute qui se fraye un passage à travers les forêts de sapins. Quelle beauté ! Même rouler
       sur une autoroute est un plaisir.
-        Mon premier fjord. Sublime!
-        Des ponts qui enjambent des fjords. J’en profite pour décrasser à chaque fois mes cervicales. Un 

       coup d’œil à gauche, puis à droite et encore à gauche et encore à droite.
-        Nous voyons au loin de nombreux lacs d’une beauté à couper le souffle.
-        The last but not least! L’arrivée à Kragero. On prend une petite route absolument merveilleuse 

       qui  suit les rives de plusieurs petits lacs. La plus belle émotion de cette fabuleuse journée avant 
       la visite de Kragero.

Que dire de ce sublime village côtier? Rien! Les superlatifs me manquent et les photos parlent d'elles-même.


La vidéo

 

Cap Nord 2014 - Etape 04 - Uddevalla à Kragero

 

Mes photos

 En Suède peu avant la frontière norvégienne



 Peu avant Kragero





 Kragero









 Même la banque est superbe

 J'ai mangé à ce restaurant



Mon hôtel

Photos d'autrui


 Au sud d'Oslo

Oslo - City Hall 

 Larvik

Kragero

4 commentaires:

  1. Hello JP, avec 4 étapes tu en as déjà fait une de plus que ton équipe d'Italie qui elle s'arrête à 3 match... :-)
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère ignorer tes sarcasmes plutôt que d'y répondre.

      @+

      J-P

      Supprimer
  2. Toujours aussi beau. On en a plein les mirettes. Le nous, c'est pour qui? La moto et toi ;-)))

    RépondreSupprimer
  3. Merci Eric pour suivre mon périple et pour tes commentaires. Je suis certain que cela te rappelle de très beaux souvenirs.

    Oui, le nous c'est pour la Béhème qui m'accompagne fidèlement et moi.

    Salutations.

    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer