mercredi 9 juillet 2014

Cap Nord 2014 - Etape 19 - Åsarna à Askersund

Åsarna à Askersund  (552 km) - Mercredi 9 juillet 2014

Åsarna - Sveg - Orsa - Borlänge - Storå - Askersund


Points forts de l'étape


Une étape semblables aux deux précédentes. Même si les régions traversées sont toujours peu peuplées, de nombreux lacs égaillent le parcours. Les conifères dominent toujours mais commencent à céder la places aux bouleaux. 

L'itinéraire



L'Itinéraire sur Google Maps
Fichier GPS
Feuille de route
Feuille de route détaillée
Hôtel


Le compte-rendu


La première partie de la journée s'est passée dans une région à nouveau très peu peuplée. J'ai retrouvé l'ambiance absolument unique que j'avais tant apprécié plus au nord de la Suède.

Tout c'est gâté l'après-midi où la civilisation était de retour. Des limitations de vitesses revues à la baisse, de nombreuses agglomérations traversées. Cette région est trop peuplée pour que l'on profite d'une nature encore sauvage et d'une circulation fluide et pas assez pour qu'on y construise des autoroutes.  

Autant j'ai profité des belles routes traversant de superbes forets le matin autant je me suis ennuyé l'après-midi.

La soirée par contre a été parfaite. Askersund, est une merveilleuse petite ville au bord d'un lac, avec une rue centrale pavée et un très charmant petit port de plaisance. J'y ai mangé délicieusement bien, à l'ombre d'une terrasse au bord de l'eau. Bien que le soleil était encore haut, la température était néanmoins redescendue sous les 30 degré. 


Ma vidéo



Mes photos



La route E45



Vue sur un des nombreux lacs situés sur le parcours

Askersund








Photos d'autrui


 Ratvik

Ratvik

 Route 45

 Askersund

 Askersund

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire