vendredi 11 juillet 2014

Cap Nord 2014 - Etape 21 - København à Göttingen

København à Göttingen  (760 km) - Vendredi 11 juillet 2014

København (+) - (DK / DE) - Lübeck - Hamburg - Hannover - Göttingen (+)


Points forts de l'étape


La plus longue étape, en temps et en km, du périple. On quitte la Scandinavie par un dernier trajet en ferry, puis un long parcours tout en autoroute pour arriver à Göttingen (+).

L'itinéraire



Fichier GPS
Feuille de route
Feuille de route détaillée
Hôtel


Compte-rendu


J'ai repassé aujourd'hui le fameux pont reliant entre-elles les îles de Fionie et celle de Sjaelland que j'avais traversé à l'aller et qui m'avait tant impressionné. J'ai vu tellement de belles choses ces trois dernières semaines que je dois être blasé. Bien que l'ouvrage impressionne, je n'ai pas ressenti la moindre émotion en le traversant aujourd'hui.

Plus tard dans la matinée j'ai emprunté le dernier ferry de ce magnifique voyage. J'ai manqué l'embarquement précédent et j'ai donc dû attendre 45 mn pour le suivant. Pas de chance, avec la longue journée qui m'attend!

En fait, pas si longue que ça. Je me suis rendu compte, chemin faisant, que je m'étais trompé dans la définition de mon itinéraire. Ce n'est plus 760 km que je dois parcourir mais seulement 600.
Heureusement, car l'autoroute allemande était infernale aujourd'hui. Un trafic énorme où tout le monde se "tire la bourre", comme on dit chez nous, et ensuite tout le monde au pas à cause d'un bouchon. On se tire la bourre à nouveau puis un nouveau bouchon. Ainsi de suite pendant des centaines de km. Finalement, la moyenne horaire est bien inférieure à celle réalisée sur les autoroutes scandinaves dont la vitesse maximum est bien inférieure.

Mon hôtel est situé à la périphérie de Göttingen, donc pas de visite de la ville.


Mes photos





Photos d'autrui



 L'île de Fehmarn

Le pont reliant l'île de Fehmarn au continent

 Göttingen

Göttingen

2 commentaires:

  1. Bonsoir Jean Pierre,

    Derniere ligne droite.
    Ce fut un plaisir de te lire.
    J'esper que tu nous feras une superbe synthese de ton voyage.
    Tu as vraiment eu de la chance au niveau du temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Tim,
      Encore merci pour m'avoir suivi. Je viens de rentrer chez moi.
      Oui, j'ai déjà prévu de faire une synthèse ainsi que de prodiguer quelques conseils pour tous ceux qui désire entreprendre ce merveilleux voyage.
      J'ai également les montages vidéos que je posterai une fois ceux-ci réalisés.

      Effectivement, la météo à vraiment été de mon côté. Une météo par trop défavorable peu même rendre certaines étapes impossible à réaliser, comme de gravir les routes des Trolls et des Aigles ou bien d'effectuer l’ascension au Cap Nord.

      @+

      Jean-Pierre

      Supprimer