jeudi 20 juin 2013

Dolomites 2013 - Jour 4 - Tolmezzo à Bolzano

Tolmezzo - Bolzano (277 km) - Mercredi 19 juin 2013 

Tolmezzo – Formi di Sopra - Cortina d’Ampezzo – Passo Falzarego – Passo Pordoi - Passo Sella - Passo di Gardena - Passo di Campolongo - Bolzano



L'itinéraire

Le Compte-rendu


Aujourd'hui le point d'orgue du voyage. De nouveau une superbe journée. Les mêmes superlatifs qu'hier, juste la surprise en moins. Les Dolomites sont le paradis des motards. D'ailleurs il n'y a que nous sur les routes. Je ne reviens pas sur la beauté des paysages, j'en ai abondamment parlé hier. 
Un nombre incalculable de cols. On monte à plus de 2000 m on redescend à 1500 m et on remonte et on redescend, ceci durant 200 km. Un itinéraire à recommander à tout motard. Que du plaisir. On alterne les moments où on attaque et ceux où on admire le paysage. 
Une journée courte en km mais très éprouvante physiquement. A la fin j'étais tellement épuisé que je me suis trompé 2 ou 3 fois de route pour rejoindre l'hôtel. Et pourtant j'ai un GPS...
Aujourd'hui moins de photos qu'hier mais plus de vidéos. Vous aurez même droit à une chute en live que je garde pour le bêtisier. En fait rien de grave. A l’arrêt, je croyais avoir sorti la béquille et la moto s'est couchée, moi avec. Tous ça filmé en direct.
Quelques mots sur la moto. Absolument Géniale! Même chargée elle est toujours stable et répond parfaitement à toutes nos sollicitations. On se sent à tout moment en totale confiance et sécurité. Rien à voir avec mon ancienne Deauville. A croire que les ingénieurs bavarois l’ont conçue spécialement pour les Dolomites et les maladroits comme moi… Après la chute, à peine une égratignure (voir les photos). Quant à moi, j’ai pu mettre à l’épreuve ma tenue de motard, si j’étais en T-Shirt, je ne vous raconte pas…
Juste un doute cependant, à Bolzano le thermomètre de la béème affichait 38 °…


Les vidéos


Dolomites à moto - Passo Falzarego - Partie 1 - La montée

Dolomites à moto - Passo Falzarego - Partie 2 - La descente


Dolomites à moto - Passo Pordoi - Partie 1 - La montée

Mes photos



















Photos d'autrui



 Les Dolomites

 Les Dolomites


 Les Dolomites


 Les Dolomites

Les Dolomites

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire