samedi 22 juin 2013

Dolomites 2013 - Jour 6 - Luino à Ceriale

Luino - Ceriale (376 km) - Vendredi 21 juin 2013

LuinoMuceno – Biella –Chivasso – Ceva – Colle San Bernardo - Ceriale


L'itinéraire

Le compte-rendu


Le temps est repassé au beau, je me rends à Muceno qui est à deux pas de Luino. C'est un petit village de 200 à 300 habitants dont, comme je l'ai déjà mentionné plus haut, ma famille paternelle est originaire. Très émouvant, j'ai revu notre ancienne propriété, l'allée où mon petit frère a fait ses premiers pas est restée inchangée.
Maintenant en route pour une étape de transition qui m'amène à Ceriale située en Liguria. J'y ai passé les plus beaux moments de ma jeunesse. Avant d'y arriver, des routes intéressantes. Seuls un quinzaine de km près d'Ivrea on rompu la monotonie de la plaine du Pô. Je repasse dans ma tête des séquences du film "Il besbetico domato" avec Ornella Muti qui avait été tourné dans cette région. On occupe son esprit comme on peut. Heureusement la fin du parcours avec le passage du col du San Bernardo qui franchit les Apennins pour nous amener au bord de mer m'a procuré beaucoup de plaisir. Je l'ai gravit maintes fois à vélo jadis. 



Mes photos











Photos d'autrui


 Muceno

Biella

Ceva - Ormea

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire