dimanche 13 juillet 2014

Cap Nord 2014 - Le compte-rendu quotidien

Chaque jour, dans la mesure du possible (si Wi-Fi disponible), le descriptif de l’étape du jour sera enrichi d’un compte-rendu et des photos prises durant la journée. Les vidéos quant à elles ne seront ajoutées qu’après mon retour.

Vous trouverez ci-dessous les liens vers les étapes déjà effectuées.












NB: Les liens vers les articles des étapes 12 à 22 se trouvent au bas de la page après le bilan ci-dessous

Mi-parcours – Le bilan


Onze étapes sont déjà derrière moi. Que le temps passe vite ! Il est déjà temps de dresser un premier bilan de ce superbe voyage.

Météo

La météo a été des plus favorables. Une seule journée fraîche sous un ciel couvert. Je suis conscient d’avoir eu de la chance et que cela est pour beaucoup dans la réussite et la joie que j’ai éprouvée durant ce voyage.

Nature

La nature est exceptionnelle. Tellement différente de celle que nous connaissons chez nous. Plus nous montons au nord et plus elle est préservée et sauvage. Nous avons cette sensation que la nature n’est là que pour nous seuls. Nous sommes immergés la journée entière dans la forêt qui ne disparaît que pour nous permettre de découvrir de merveilleux petits lacs ou des fjords aux rives découpées. Que c’est beau !

Les plus belles villes étapes

Sans hésiter Le petit village de Kragero en bord de mer et Hjelle, petit village au bord d’un merveilleux lac entouré de montagnes. J’ai beaucoup aimé Odense au Danemark et Bergen avec sa grande place animée.

Moto

Beaucoup trop d’autoroutes les premiers jours mais à partir de Bergen, nous progressons sur des routes nationales souvent sinueuses à souhait qui font le bonheur du motard passionné que je suis.

J’ai eu la chance de parcourir la Route des Aigles et des Trolls sous un soleil radieux. Un souvenir inoubliable !

A mentionner une panne d'alimentation du GPS lors de la 11ème étape, vite réparée à l’agence BMW de Bodø.

Santé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire